domingo, 22 de julio de 2007

Puno et Lac Titicaca

Ho my god désolée pour la disposition particulière du petit texte... j'vous niaise pas quand je dis que je comprends mal blogspot.

Alors voici la petite ville brune de Puno, quelque part sur les rives du Lac Titicaca. Avec les p'tites maisons pas de toits par moments.


On voit ici que la ville fonctionne grâce au regard bienveillant de Jésus qui veille, bras ouverts, sur ses brebis.











Une montagne sur le chemin vers Cusco (je ne maîtrise toujours pas les notions de chronologie qui feraient de ce blog quelque chose de suivable normalement). Disons qu'après Puno c'est Cusco, mais qu'après on revient à Cusco.











Une vue de notre petite maison sur l'île d'Amantani. C'était pas SENS mais j'avoue avoir eu le même feeling de n'importe quoi en attendant qu'on nous attribue une petite famille. SENS d'un soir... ou pas vraiment en fait. Même pas du tout. Mais les îles étaient vraiment très charmantes, surtout Amantani, où on savait pertinemment que des gens y vivaient réellement, et sur une étendue plus grande que celle de ma chambre... Jolies étoiles, une énième Pénélope, une fête de laquelle on s'échappe en douce, des tuques au souper et un troupeau de moutons annexés à la maison!


Coucher de soleil, assis tous les trois quelque part sur la terre de quelqu'un, pas trop loin d'un champs de fumier.













Nathalie est parfois un peu triste...














... mais connait également des moments de bonheur apparemment très intenses! (notez que mes humeurs sont plutôt stables)











Nathalie et Étienne sur une des îles... avec Nath qui me réclame d'une tronche sévère un sole, comme le font les petites filles qu'on n'a pas pris en photos.










Des petites maisons sur les îles flottantes. Honnêtement, essayez de pas trop trouver tout ça exotique, parce que... l'espace où on avait accès faisait peut-être 30m carrés, et sa population était composée de 7 petites madames toutes trèèèès gentilles nous vendant colliers et babioles en alpaga... elles, deux ou trois flots qui courent et font des sourires en échange d'un sole, ainsi que d'un mec qui nous explique l'histoire de l'ile alors que tout le monde avait bien lu, auparavent dans son lonely planet, ce qu'il blablate. Mais pour être joli c'était très joli!


Des petites madames colorées sur les îles flottantes... notez qu'elles chantaient une chanson aux touristes qui partaient vers de nouvelles aventures et qu'elles ont terminé leur semblant de concerto par un savoureux mais surprenant, et à vrai dire franchement douteux hasta la vista, baby!







Une partie du lac, celle proche de la rive, est pleine de roseaux... qu'ils utilisent pour fabriquer les îles (à quand la rivière des DEUX MILLES îles?), pour manger, pour justifier le fait qu'ils se brossent pas les dents, pour faire des bateaux et surtout, pour faire des répliques de ces bateaux et les vendre aux touristes.








Une flaque d'eau qu'on trouvait particulièrement grosse.

No hay comentarios: